MOBILISER

André

LECHAT

DIRIGEANT COACH EXPÉRIMENTÉ

Manager de Transition

_Logo_French_Fab_RVB.png

RESTONS EN CONTACT !

PARTENAIRE DE VOS TRANSFORMATIONS COMPLEXES À FORTS ENJEUX

L'HUMAIN AU COEUR DE VOS TRANSFORMATIONS

Il faut construire l'opportunité de rebond, le "ji" en chinois. Bien évidemment, il ne s'agit pas de rassurer en garantissant que tout est sous contrôle, mais plutôt de mobiliser avec beaucoup de sérénité, en rendant tous les acteurs partenaires d'un engagement collectif, lucide, responsable, solidaire et créatif. En période de crise, les dirigeants, les managers et les équipes doivent constamment s'adapter et faire face à ces transformations parfois brutales. Plus que jamais, la fragilité humaine est au coeur de la performance de nos entreprises.

Alors que nos organisations sont souvent portées par les processus et la technologie qui relient les équipes entre elles, le coaching génératif de transformation agit sur l'humain et prend en compte les émotions en entreprises, pour être mieux présent à soi-même, gérer son stress et  apprendre à lâcher-prise ...

Une crise agit souvent comme un révélateur de soi-même et de la relation que nous entretenons avec l'organisation à laquelle nous appartenons.

Nous l'avons compris, il ne sert à rien de décortiquer le passé pour anticiper un avenir incertain. Face à la crise, c'est donc bien dans l'instant présent qu'il est possible d'agir, en premier lieu, sur soi-même. L'instant présent est un levier puissant pour tourner son regard vers l'intérieur, observer et remettre de  l'espace dans sa relation à la crise, à l'organisation, aux autres et à soi-même pour permettre ainsi à des solutions souvent inattendues d'émerger.

Malgré l'incertitude et les risques bien réels, nous devons agir et percevoir des possibilités qui n'existaient pas auparavant ...

Alors que tout s'écroule et que nous sommes parfois en mode survie, les techniques du coaching génératif enseignées par Robert DILTS et Stephen GILLIGEN nous apprennent à retrouver un état COACH serein et sûr de nous, plûtot que de nous enfermer dans un état CRASH d'une spirale d'émotions négatives.

L'état COACH ouvre le canal de notre zone d'excellence intérieure et du meilleur de nous-même en direction d'un collectif plus grand que nous.

Ce cheminement individuel au service de l'organisation mobilise des ressources que l'on pensait ne pas posséder. Cet état interne permet de générer une nouvelle dynamique de créativité, aussi surprenante qu'insoupçonnée, bien au-delà de nos capacités individuelles. Nous résonnons ainsi avec notre zone d'excellence.

S'ANCRER DANS L'INSTANT PRÉSENT

PRENDRE DE LA HAUTEUR

RENONCER À UN ÉTAT PASSÉ

GÉNÉRATIVITÉ

SORTIE DE ZONE DE CONFORT

andre-lechat-manager-transition-0402.png

PLACER LES ÉMOTIONS AU COEUR DE LA CRISE

 CE QUE JE  RESSENS 

 CE QUE JE  PENSE 

 CE QUE JE  FAIS 

UN SYSTÈME DE MANAGEMENT

LE RESPECT DE L'HUMAIN

UNE LOGIQUE D'ORGANISATION

L'AMÉLIORATION CONTINUE

Pour un salarié, s'engager envers son entreprise et sa direction, c'est avant tout une question de confiance en comprenant de quelle manière il contribue à la réalisation authentique d'un projet stimulant et donc à la création de valeur.

Chaque présence, chaque rôle est d'une grande valeur à l'organisation. Il n'a pas besoin d'être enjolivé d'une manière ou d'une autre. Exister, pour ce que l'on est réellement est infiniment plus puissant.

C'est avec une LIBERTÉ retrouvée et assumée, que nous avons confiance en l'organisation et en nous-même, que nous prenons des décisions pertinentes, développons notre efficience personnelle et réinventons les notions de performance individuelle et collective en entreprise.​

Je vous propose d'aller plus loin, à la rencontre de vous-même, sur votre propre chemin de LIBERTÉ parce que c'est sur cette route que votre VIE prend son véritable SENS.

 

COACHING DES

ORGANISATIONS

Diriger est un art difficile et tout dirigeant mesure les exigences et les difficultés de sa mission. Manager de managers, il exprime sa solitude et réfléchit à sa posture pour permettre à ses équipes de grandir et d’appréhender les transitions. Il quantifie sa performance et pour cela, il doit constamment apprendre, désapprendre et réapprendre.

DIRECTEURS EN COLLECTIF

COACHING DES

ÉQUIPES

En reliant tous nos collaborateurs à une finalité supérieure, nous les incitons à mettre davantage d’énergie et de créativité dans leur travail, à tenter de nouvelles approches et à prendre des risques. Ils obtiennent alors des résultats étonnants. Nos entreprises disposent d’un gisement souvent inexploré de changements.

MANAGERS EN COLLECTIF

COACHING

INDIVIDUEL

Quelque soit votre statut, votre niveau hiérarchique et vos responsabilités, vous vous rendez compte de la complexité de votre réalité professionnelle. Peut-être ressentez-vous aussi le besoin de confronter votre compréhension, votre vision, vos besoins, vos doutes avec un tiers extérieur, d'une compétence autre que la vôtre ?

DIRECTEUR & COLLABORATEURS

POUR ALLER PLUS LOIN, DÉCOUVREZ MES ARTICLES SUR LES ENJEUX HUMAINS DE TRANSFORMATION 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Sénèque [-4 av. JC +65 ap. JC]

Philosophe et Homme d'État

+33 - (0)787 77 54 52

22, Rue de Mont Dolet

F - 38510 Sermerieu

  • LinkedIn
  • Téléphone
  • Mail
  • CV Web
  • CV PDF

+33 - (0)787 77 54 52